Massage métamorphique

Cette métamorphose aide la chenille
qui est en chacun de nous à devenir papillon

C’est quoi ?

Vous êtes assis, habillé et confortablement installé. Ce massage consiste en un léger mouvement très doux sur le bord interne des pieds, des mains et de la tête correspondant aux zones réflexes de la colonne vertébrale.

Pourquoi sur la zone réflexe de la colonne vertébrale ?

C’est là que sont inscrits les 9 mois de la vie intra-utérine au cours desquels se mettent en place les structures physiques, mentales et émotionnelles. En effet, durant ces 9 mois, la colonne vertébrale du fœtus placée contre la paroi de l’utérus enregistre et mémorise chaque mouvement, chaque événement qui a pu se produire chez la mère.

Pourquoi faire ?

Ce massage apporte un « mieux-être » en libérant les blocages et/ou les tensions, harmonise la circulation énergétique. Cette technique apporte une profonde relaxation, permet d’abandonner des schémas d’inconforts comme la peur, le stress…

Les pieds = capacité d’AVANCER

Les mains = capacité d’AGIR

La tête = capacité de PENSER

Ce massage offre un bien-être physique immédiat, un moment de détente et de relaxation. C’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers le changement une« métamorphose ».

Pour qui ?

Pour les enfants en difficultés d’apprentissage ou de concentration

Pour les adultes qui se sentent confrontés à des blocages dans leur vie actuelle, déconnectés, stressés

Pour les femmes enceintes

Pour les personnes âgées

Pour les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères

Effets attendus

Il n’est pas possible de savoir à l’avance ce que le massage métamorphique va apporter. La personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes.

Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel et aussi physique